Jonas Castrique vise l'échappée au GP Noyelle

Jonas Castrique entend bien se mettre en évidence ce dimanche à l’occasion du GP André Noyelle (MJ 1.1). Le coureur du Zannata Lotto Cycling Team Menen évoluera en effet sur ses routes d’entrainement du côté d’Ypres. Une occasion pour lui de se montrer sur dans une région qu’il connait par coeur et sur un parcours qui lui convient très bien. "Il est assez vallonné avec le Monteberg suivi du Kemmel par sa partie pavée. Nous devrons aussi escalader le Mont rouge, une ascension assez raide, mais pas très longue. C’est tout ce que j’aime", explique le citoyen de Ploegsteert.
 
PAS PLUS DE PRESSION
 
Le Junior deuxième année connaît donc parfaitement les routes empruntées par l’épreuve. Ce n’est pas pour autant que la pression est importante sur ses épaules. "C’est plutôt un avantage pour moi. J’ai aussi pris part à la course l’année passée et j’y avais pris la sixième place. Je connais donc les endroits stratégiques et aussi les endroits plus difficiles. Au niveau de la pression, c’et plutôt les gens qui viennent voir qui me la mettent."
 
Jonas Castrique est en bonne forme pour l’instant comme le démontre sa victoire dimanche passé à l’interclubs de Tienen-Zepperen. "Je ne m’attendais pas du tout à ce succès. J’espérais bien être dans l’échappée comme je l’ai fait. Nous sommes partis à neuf à une soixantaine de kilomètres du but et nous n’avons plus été rejoint. J’avais un équipier dans ce groupe. il a attaqué à un kilomètre de l’arrivée et je n’avais donc plus qu’à terminer le travail. Les sensations se sont aussi améliorées au fil de l’épreuve."
 
« LA VICTOIRE N'EST PAS IMPOSSIBLE »
 
Le citoyen de Ploegsteert ne pense cependant pas pouvoir reconduire ce succès ce dimanhce. "Le niveau est tout autre cette semaine étant donné qu’il s’agit d’une épreuve UCI. La victoire n’est pas impossible, mais cela sera plus compliqué d’aller la chercher. Je veux en tous cas me glisser dans l’échappée." Plus tard cette saison, il aimerait bien figurer au classement du Tour des Flandres Juniors et de GP de l’E3 réservé à cette catégorie. 
 
Crédit photo : Martine Verfaillie
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jonas CASTRIQUE