Challenge BBB-DirectVelo : Samedi de tous les dangers

Samedi, la tête du classement du Challenge BBB-DirectVelo pourrait être modifiée. En effet, les coureurs les mieux placés du classement se répartiront sur trois fronts. Les deux premiers, Lilian Calmejane et Fabien Grellier courront "à la maison" la Suisse vendéenne. Leurs poursuivants iront batailler sur deux Elites Nationales : Le Souvenir Louison-Bobet et Châteauroux-Limoges.

Le problème est donc arithmétique. A la Suisse Vendéenne, épreuve régionale, les deux coureurs du Vendée U ne peuvent marquer que 15 points maximum en cas de victoire. Lilian Calmejane arriverait ainsi à un total de 210 points et Fabien Grellier à 193 points.
Si Romain Campistrous (GSC Blagnac VS 31) gagne Châteauroux-Limoges il marquera 50 points et portera son "magot" à 210 points, c'est à dire à égalité avec Calmejane s'il gagne la Suisse vendéenne.

Les coureurs actuellement au pied du podium peuvent compter aussi sur les courses de samedi pour rentrer dans le tiercé de tête. Par exemple, si Thibault Nuns (Océane Top 16) ou Nans Peters (Chambéry CF) remporte Châteauroux-Limoges, ou, si Hamish Schreurs (Sojasun espoir-ACNC) ou Erwann Corbel (VC Pays de Loudéac) gagne le Souvenir Louison-Bobet, chacun d'eux remontera au niveau de Romain Campistrous ou même de Fabien Grellier.

D'autres coureurs pourraient rentrer dans le top 10 grâce à un bon résultat comme Cyrille Patoux (VC Pays de Loudéac).

Le classement par équipes pourrait également évoluer. Si le Team Pro Immo Nicolas Roux signe un bon résultat d'ensemble à Châteauroux-Limoges, il pourra améliorer sa 5e place actuelle.

Mais les trois Elites Nationales du dimanche : Circuit du Morbihan, Nantes-Segré et Bordeaux-Saintes pourront encore remettre en cause les vérités du samedi.

Dimanche, Paris-Troyes sera la première 1.2 de la saison en France. Dans cette catégorie, une 8e place rapporte 52 points soit plus qu'une victoire en Elite. C'est l'occasion pour les clubs présents de recoller au classement.

Classement du Challenge BBB-DirectVelo - individuel - Top 10 :

1 FR CALMEJANE Lilian Vendée U 195 pts
2 FR GRELLIER Fabien Vendée U 178
3 FR CAMPISTROUS Romain GSC Blagnac Vélo Sport 31 160
4 FR NUNS Thibault Océane Top 16 131
5 FR PETERS Nans Chambéry Cyclisme Formation 123
6 NZ SCHREURS Hamish Sojasun espoir-ACNC 122
7 FR ARCADE Hervé Madinina Bikers 110
  FR CORBEL Erwann VC Pays de Loudéac 110
9 FR SEIGNEUR Fabrice Sojasun espoir-ACNC 109
10 FR VERARDO Yoan GSC Blagnac Vélo Sport 31 108

Voir tous les classements du Challenge BBB-DirectVelo en cliquant ici.

Crédit photo : DirectVelo.com
 

Mots-clés