Camille Guérin : « L'équipe se doit de bien figurer »

Dans la côte de Cadoudal, Camille Guérin et son coéquipier Adrien Legros ont décidé de secouer le cocotier. Mais personne n'est venu à la rescousse et les deux Sojasun espoir sont rentrés dans le rang. Malgré tout, la jeune recrue de l'équipe de DN1 a montré que les jambes étaient là sur Manche-Atlantique. Le coureur de 20 ans se classe 13e.

"Mon début de saison est correct, ni exceptionnel, ni mauvais", juge-t-il interrogé par DirectVelo. Après les Plages Vendéennes, il a découvert la Coupe de France de DN1 au Grand Prix du Pays d'Aix "dans des conditions très difficiles dont je vais me souvenir longtemps."

Pour préparer sa saison, Camille Guérin a augmenté ses "charges de travail par rapport à l'an passé", souligne-t-il. "Le stage de l'équipe en Espagne nous a permis de profiter de bonnes conditions  pour faire du bon boulot et aussi créer un groupe. C'était top car la Bretagne, au mois de janvier, ça caille."

Le groupe de la Sojasun espoir va courir à domicile samedi sur le Souvenir Louison Bobet dont le départ et l'arrivée sont situés à côté du siège du club à Noyal-Châtillon-sur-Seiche. Camille Guérin connaît bien le parcours pour avoir déjà disputé la course Juniors, le Trophée Louison Bobet et le Souvenir l'an dernier où il a chuté. "L'équipe se doit de bien y figurer. On l'a déjà fait sur la Route Bretonne il y a deux semaines avec la victoire d'Hamish Schreurs. C'est donc possible."
Sur un plan personnel, le coureur de Fougères sait qu'il n'est plus en période d'apprentissage. "Cette saison, il va falloir mettre au fond !"

Crédit photo : Elen Rius - Elen Rius photo
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Camille GUÉRIN