Camille Thominet va découvrir Manche-Atlantique

Camille Thominet ne va pas être déçu. Lui qui a quitté le CM Aubervilliers 93, "aussi pour découvrir des courses" va s'aligner dimanche pour la première fois au départ de Manche-Atlantique. Du parcours, il ne connaît que les premiers kilomètres. "Mes coéquipiers du BIC 2000 m'ont dit que c'était la grosse course en Bretagne avec une grosse ambiance. Ils m'ont montré des vidéos", indique-t-il à DirectVelo.com.

Le coureur de 24 ans est heureux de l'accueil qui lui a été fait au club brestois. Il est arrivé dans ce nouveau club alors qu'il revenait d'une fracture du plateau tibial survenue en fin juillet. "Je ne pensais pas revenir aussi bien aussi vite", se satisfait Camille Thominet. "Au début je ne roulais qu'une heure par jour, c'était laborieux", se souvient celui qui a remporté une manche des Plages Vendéennes en 2014. Il a renoncé aux cyclo-cross, "ou seulement pour le plaisir" pour se tourner vers une préparation routière. "Et cette semaine, j'ai commencé le derrière voiture."

Pour l'ouverture de la saison en Normandie et en Bretagne, le coureur du BIC 2000 a collectionné les places d'honneur : 9e le samedi à Saint-Hilaire-du-Harcouët et 4e à l'arrivée de la Route Bretonne. "Sur la Route Bretonne, j'ai manqué de confiance en moi. J'ai fait tout devant et j'avais la course de la veille dans les jambes. Je n'étais plus très frais et je ne cours pas assez bien pour jouer la gagne", analyse-t-il.

Pour Manche-Atlantique, il "espère faire une course d'attaquant" et verra "s'[il] a le jus." Le public de la côte de Cadoudal est prêt à l'applaudir.

Crédit photo : BIC 2000
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Camille THOMINET