Jules Rolland : « Pour sprinter, il faut déjà être devant »

"Avec ou sans ?" Au départ de la Route Bretonne à la Gacilly, Jules Rolland demande à ses équipiers plus expérimentés s'il doit partir avec ou sans jambières.

A 18 ans, le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin demande à apprendre. "Je demande conseil à tout le monde dans l'équipe. Ils ont tous quelque chose à m'apporter", explique-t-il à DirectVelo.com. Mais la confiance marche aussi dans les deux sens. "On me fait confiance. Depuis la fin de décembre, ma participation à la Route Bretonne était prévue car j'ai un profil de rouleur avec une bonne pointe de vitesse", se réjouit-il.

En effet, quand il était Junior, Jules Rolland en a arrangé quelques uns sur les lignes d'arrivée. "Au Tour du Morbihan Juniors l'an dernier, avec mes équipiers de l'UC Briochine, j'ai eu un train  pour m'emmener", se souvient le Finistérien. Mais il sait qu'avec les Elites, "c'est un autre monde. Il y a plus de coureurs à pouvoir faire la course que chez les Juniors."

Avant de pouvoir prétendre tirer son épingle du jeu dans une arrivée groupée, il sait "qu'il faut déjà arriver pour la gagne avec les meilleurs. Avant de bosser le sprint, il faut déjà travailler le moteur pour arriver au sprint." Pour franchir ce cap et voir de quoi il est capable, le Breton a "envie de [se] faire mal à la gueule." Une première réussite serait, pour Jules Rolland "d'aider à faire gagner l'équipe. Ce serait déjà très bien."

Crédit photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jules ROLLAND