Vidéo : Lappartient pour des indemnités de formation en 2017

C'est une vieille revendication des clubs amateurs : percevoir des indemnités de formation de la part des équipes professionnelles, à chaque fois qu'un de leurs coureurs passe pro (lire ici).

"Favorable" à ce projet, David Lappartient, souhaite mettre en place ce système dès le 1er janvier 2017, dans le cadre de l'application de la réforme du cyclisme professionnel.

"Bien sûr que je suis favorable [aux indemnités], je défends cette idée depuis longtemps", a déclaré le Président de la FFC à DirectVelo.com, dimanche, à l'issue de l'Assemblée générale de la Fédération.

Cependant, ce n'est pas à l'échelle de la France que Lappartient entend créer ces indemnités, mais plutôt "au niveau mondial". Dans ce dossier, il agit ainsi sous ses fonctions de Président du Conseil du Cyclisme Professionnel et de Vice-Président de l'UCI.

Les indemnités de formation, en vigueur dans d'autres disciplines sportives comme le football, sont réclamées avec insistance par les clubs de division nationale français et leur association, l'ACCDN (lire ici). David Lappartient précise que l'ensemble des clubs formateurs, et pas seulement ceux labellisés DN, doit profiter des indemnités de formation.


Cyclisme amateur : des indemnités prévues pour... par directvelo

Crédit photo : Patrick Pichon - www.ffc.fr
 

 

Mots-clés