Franck Bonnamour va devoir choisir

Franck Bonnamour a remporté samedi dernier, en solitaire, la Melrandaise, la première "toutes caté" bretonne de la saison. Le coureur du BIC 2000 sortait tout juste du stage de l'Equipe de France Espoirs à La Londe-les-Maures (lire ici). "Avec les courses du week-end précédent [le GP du Pays d'Aix et le Jean-Masse, NDLR], cela m'a fait un bon bloc de travail", estime-t-il pour DirectVelo.com.

A 19 ans, il est donc en forme de bonne heure. Le calendrier de la Coupe de France n'y est pas étranger. "Je me devais d'être en forme assez tôt pour marquer des points. De plus la 2e manche [le Grand Prix Gilbert Bousquet, NDLR] sera chez nous dans moins d'un mois", explique Franck Bonnamour classé 30e du Grand Prix Souvenir Jean-Masse avec un vélo d'emprunt. "J'ai fait une préparation encore meilleure cet hiver, avec plus de bornes. Les effets de cet entraînement se font sentir", juge-t-il.

Au stage de l'Equipe de France Espoirs, Franck Bonnamour a pu parler du programme sous le maillot tricolore. "L'Equipe de France enchaînera le Triptyque des Monts et Châteaux (3 au 6 avril), le Tour des Flandres, la Côte Picarde et le ZLM mais je ne sais pas si je serai sélectionné." De plus, le Circuit des Ardennes auquel le BIC 2000 participera, entre en concurrence du 10 au 12 avril avec le Tour des Flandres, organisé le 11 avril. "Je devrai faire un choix", conclut l'ancien Champion d'Europe Juniors.

Crédit photo : Alexanne Bonnier
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Franck BONNAMOUR