Acclimatation réussie pour Hamish Schreurs

La victoire en solitaire d'Hamish Schreurs à la Route Bretonne, s'est jouée il y a quatre ans au Québec. En effet, c'est là-bas, au Tour de l'Abitibi 2011 que le Néo-Zélandais encore Junior fait la connaissance de Steve Arbault, sélectionné en Equipe de France.

Les deux se sont retrouvés cette saison, l'un sur le vélo et l'autre au volant de l'équipe Sojasun espoir. "J'ai choisi de courir en France car il y a un bon niveau, un calendrier bien structuré et beaucoup de grandes courses", explique Hamish Schreurs à DirectVelo.com. Le coureur de 21 ans courait en continentale l'an dernier chez Veranclassic. "Mais en Belgique, il y a trop de courses, on court trop souvent", estime-t-il.

L'ancien leader du Challenge BBB-DirectVelo a débuté sa saison chez lui en Nouvelle-Zélande, sous le soleil. "Quand je suis arrivé ici, il faisait froid ici, j'ai mis deux semaines à m'habituer. Je préfère quand la température dépasse 10°C." Et l'arrivée prochaine du printemps lui réchauffe déjà les jambes.

Le nouveau coureur de Sojasun espoir a tenu à participer au stage de l'équipe en Espagne. "Venir tôt en Europe m'a permis de prendre le temps de connaître mes nouveaux équipiers."

Le Champion de Nouvelle-Zélande Espoirs s'offrira une première pause après Paris-Roubaix Espoirs. Il espère aussi ajouter à son calendrier les courses de la Coupe des Nations sous le maillot noir de sa sélection nationale. "J'aimerais faire le Tour des Flandres Espoirs en début de saison. Si l'équipe est qualifiée, j'aimerais aussi disputer le Tour de l'Avenir et gagner ma sélection pour le Championnat du Monde."

Crédit photo : Eric Coué - www.photosdecyclisme.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hamish SCHREURS