Reprise rassurante pour Karl Baudron

Après deux saisons gâchées par les blessures et la maladie, Karl Baudron entame 2015 sous de bons auspices. Le Palois du GSC Blagnac Vélo Sport 31 termine ainsi 9e en échappée et meilleur grimpeur du Trophée de l'Essor, dimanche, l'ultime épreuve de l'Essor Basque.

''Je suis prudent dans ma préparation et dans mes objectifs, mais c'est un début plutôt rassurant'', explique-t-il à DirectVelo.com.

En janvier 2013, il avait été renversé par une voiture à l'entraînement (lire ici). Cet accident et ses séquelles (multiples fractures au visage et au poignet) l'avaient contraint à reprendre la compétition mi-avril. Il s'était ainsi retrouvé assigné à une fonction d'équipier chez Naturgas Energia, en Espagne, la réserve d'Euskaltel-Euskadi, dans laquelle évoluait aussi Loïc Chetout.

Entre la fin mars et l'été 2014, Baudron a souffert d'une mononucléose diagnostiquée sur le tard, malgré laquelle il a remporté en juillet le Premio San Pedro, à Irun, en Espagne (lire ici).

Cette saison, il espère renouer avec une bonne santé et de solides résultats sur le vélo, en vue de passer professionnel. Pour mettre toutes les chances de son côté, il a interrompu ses études de Staps, après avoir validé sa première année de Master.

''Je n'ai pas voulu prendre de risque dans l'entraînement cet hiver, indique Karl Baudron. J'ai repris ma préparation sans forcer, progressivement. Je suis plus affûté que d'habitude mais je compte 700 km de moins que les autres années. C'est pour ça que je n'ai pas très bien encaissé les premières manches de l'Essor Basque, dans la pluie et le froid. Mais avec le retour du soleil, je retrouve des sensations...''

Le Béarnais, qui a fêté ses 22 ans en décembre, espère parfaire sa condition sur le Grand Prix de Montastruc, dimanche prochain.

Crédit photo : Pierre Carrey - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Karl BAUDRON