Samy Aurignac : « Gagner une belle course »

Le 111 aura été, dimanche, le dossard le plus cité sur radio-tour du Grand Prix Souvenir Jean-Masse. Samy Aurignac a été intenable pendant une bonne partie des 140 kilomètres de course. ''Mais j'ai manqué les bonnes occasions, reconnaît le coureur de Martigues SC-Drag Bicycles. J'ai couru à contre-temps. J'ai eu peur quand j'ai vu le premier coup sortir.''

Après avoir bouché une grosse quarantaine de secondes, le coureur âgé de 22 ans est rentré seul sur un groupe composé de onze coureurs. Et il aura été le seul de ce contre à revenir sur les quatre échappés - Perez (AVC Aix-en-Provence), Schultz (CR4C Roanne), Savickas (Bourg-en-Bresse AC) et Giraud (Team Marseille 13-KTM) -.

Cette échappée a été revue par le peloton avant le pied de la première des trois acensions du Régage. Dans cette première ascension, Samy Aurignac n'a pas pu accompagner le bon coup composé de huit puis six coureurs. Très actif ensuite pour essayer de revenir sur la tête, il a dû se contenter de la 9e place. "Je suis déçu, j'aurais aimé faire mieux, indiquait-il à l'arrivée à DirectVelo.com. J'ai quelques regrets mais il y aura d'autres belles courses... Nous avons un beau calendrier".

Samy Aurignac est en forme en ce début de saison. Il avait terminé 6e de la première épreuve des Boucles du Haut-Var et 10e du Tour du Centre Var. "Ça démarre plutôt bien, la forme va s'améliorer crescendo, pense-t-il auprès de DirectVelo.com. J'espère gagner une belle course et être en forme tout au long de l'année."

L'ex-coureur de l'UC Aubenas et de l'AVC Nîmes dispute sa 2e année en 1ère catégorie. "Avant, je faisais que des moitiés de saison. Je travaillais dans les forages, je n'avais pas trop le temps de rouler, déclare-t-il. J'ai gagné 6-7 courses en 2e catégorie, puis j'ai rejoint Martigues en 2014 pour faire des belles épreuves."

Sa première année fut selon lui marquée par la malchance. Il a achevé la saison avec un podium, une 2e place sur le Critérium de Florac. "Cet hiver, je m'y suis mis à fond. Je fais attention à tout, je suis assidu. Ça paie !", termine-t-il.

Crédit photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Samy AURIGNAC