Trophée de l'Essor : La réaction de Jordan Levasseur

Jordan Levasseur (Armée de Terre) a remporté ce dimanche le Trophée de l'Essor (Elite Nationale), 5e et dernière épreuve de l'Essor Basque. Au terme des 125 kilomètres de course autour de Mauléon, il précède Loïc Herbreteau (CC Marmande 47) et Romain Campistrous (GSC Blagnac Vélo Sport 31). Jordan Levasseur succède au palmarès de la course à Julien Loubet. Retrouvez ci-dessous la réaction du vainqueur, recueillie par DirectVelo.com.

Jordan Levasseur (Armée de Terre)
Vainqueur du Trophée de l'Essor
« Les consignes d'avant-course étaient d'être en surnombre dans les échappées. Nous nous sommes retrouvés à quatre dans la bonne et nous avons collaboré avec le GSC Blagnac Vélo Sport 31 qui avait quatre coureurs également. La côte de Larrebieu était montée au train pour garder un maximum de gars pour les portions roulantes. A l'Armée, nous avions vraiment la course en main même si l'écart avec le peloton est toujours resté sous la minute.
Je me suis retrouvé un peu esseulé à 3 km de l'arrivée mais mes coéquipiers ont finalement pu m'emmener au kilomètre. Je suis très satisfait de cette première victoire d'autant plus que c'est la première de l'année pour l'Armée de Terre.
Nous avons profité de l'Essor Basque pour préparer les semaines à venir. Nous sommes d'ailleurs venus de Peyrehorade en vélo (50 km de Mauléon) pour accumuler des bornes.
Mon prochain gros objectif est le Tour de Normandie car je serai à domicile et d'ici là je vais beaucoup courir sur les Elites. Je vais enchaîner le Grand Prix de Saint-Hilaire-du-Harcouët, le Circuit des 4 Cantons et Châteauroux-Limoges. »

Propos recueillis par David Mahé.

Crédit photo : David Mahé - www.directvelo.com
 

Mots-clés