Du bonheur pour Cueff, de la déception pour Clair

Anastasia Voynova (Russie) a remporté ce jeudi, à Saint-Quentin-en-Yvelines, le titre de Championne du Monde du 500 mètres. Les Françaises Virginie Cueff et Sandie Clair -notre photo- ont terminé respectivement 6e et 11e. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.

Virginie Cueff - 6e
« Ce n'est que du bonheur d'être là, le public m'a boostée. J'espère que ça sera pareil demain. J'avais le temps de 34''4''' en tête, je voulais battre mon record personnel. Je me sentais bien. J'ai vu 33''926''' une fois la ligne franchie, j'ai dit "waouh" ! Je n'avais jamais fait ça de ma vie.
J'ai battu quelques concurrentes fortes, je me suis dit que j'avais du faire un truc exceptionnel en attendant tous les temps. Demain, c'est la vitesse, c'est encore autre chose. Ça va se jouer en 10''6'''... J'espère faire un très bon temps puis des très bons matchs demain sur la vitesse individuelle. Je serai au départ pour avoir le meilleur résultat possible, et finir sans regret. »

Sandie Clair - 11e
« Ce matin, j'étais confiante suite à la vitesse par équipes de la veille. Je suis déçue du résultat. Je n'ai jamais été aussi loin au niveau de la place. Le chrono a été déjà plus pourri que ça mais pas en Championnat du Monde. Je sentais bien mon départ mais le chrono n'est pas exceptionnel... Et comme c'est mon point fort... Si le chrono n'est pas bon à la fin du premier tour, il est difficile pour moi de reprendre du temps aux autres.
Je pensais pouvoir faire 34''00''', 34''01'''... J'aurais été contente, ce n'était pas infaisable. On peut toujours gratter du temps mais très peu aujourd'hui. Il reste à bosser, surtout le 2e tour... Il me reste la vitesse individuelle sur ce Mondial, ce n'était pas du tout mon objectif à la base. Il faut que je m'amuse. On n'a pas le droit à l'erreur dans le premier tour. »

Crédit photo : Cédric Congourdeau - www.directvelo.com
 

Mots-clés