Guillaume Bonnet soigne le moral

Au bout d'un sprint en montée, Guillaume Bonnet s'est imposé au terme de la 3e épreuve des Boucles du Haut-Var. Cette victoire dès le mois de février. "C'est bon pour le moral", explique-t-il à DirectVelo.com après l'arrivée.

En effet, l'an dernier le coureur du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire a connu un hiver et un printemps difficile. "J'ai eu un problème de genou qui m'a gêné jusqu'au mois de juin, rappelle le vainqueur de la première étape de l'Essor Breton en 2014. Cette année, je suis revanchard et j'ai envie d'être là."

Pour s'imposer, Guillaume Bonnet a pris place parmi la quinzaine de coureurs qui se sont détachés dans l'avant-dernière ascension, à 35 km de l'arrivée. "Nous nous sommes tout de suite bien organisés et nous avons vite pris 40". Malgré quelques attaques dans les dix derniers kilomètres, l'échappée s'est disputée la victoire au sprint. "Le Team Pro Immo a roulé pour Räim. Comme il y avait plusieurs tours, j'ai vu qu'il y avait un virage à 100 m de l'arrivée. Il fallait donc être déjà en tête à ce moment-là pour pouvoir s'imposer." L'Héraultais est donc sorti aux 200 m pour souffler la victoire à l'équipe auvergnate.

Avant de gagner ce mercredi, le coureur de 25 ans s'est déjà classé 3e, la veille à Tourtour après avoir règlé le sprint du peloton. Avant le Haut-Var, il a couru le week-end dernier les épreuves du Tour de l'Ardèche Méridionale. "Cela permet  de s'étalonner face à des équipes différentes qu'on retrouvera samedi au Grand Prix du Pays d'Aix." En revanche, le vainqueur du jour n'a aucune idée des scénarios possible de la première manche de la Coupe de France DN1. "Mais la course sera longue, il faudra pouvoir tenir 170 km au mois de février", prévient-il.

Crédit photo : Martine Faussurier
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume BONNET