Tour de Basse Navarre : Les réactions

Yoan Verardo (GSC Blagnac Vélo Sport 31) s'est imposé ce mardi lors du Tour de Basse Navarre (Elite Nationale), troisième épreuve de l'Essor Basque. Au terme des 124 kilomètres de course entre Larceveau et Saint-Palais, il précède son coéquipier Romain Campistrous et Quentin Pacher (Armée de Terre). Yoan Verardo s'offre ainsi son 2e succès de la saison après les Boucles de l'Essor. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.

Yoan Verardo (GSC Blagnac Vélo Sport 31)
Vainqueur du Tour de Basse Navarre
« Tout le long de l'année dernière, Julien Loubet et Pierre Cazaux m'ont fait comprendre que je ne valais pas qu'un rôle de sprinter. J'ai plus un gabarit de puncheur. J'ai une grosse pointe de vitesse mais ils m'ont fait comprendre que je devais bien m'entraîner et perdre du poids. J'ai passé un cap. Je suis désormais un des leaders de l'équipe avec Romain Campistrous et Jon Larrinaga. J'ai repris goût au vélo. J'ai par exemple fait attention à la nourriture. Tout se passe bien. Je veux faire une grosse année pour passer à l'échelon supérieur.
Nous avons la première Coupe de France samedi, à Aix-en-Provence. Le but est de bien commencer pour être tranquille pour la suite de la saison. C'est notre première année en DN1, on espère terminer entre la 7e et 12e place. Ça nous arrangerait de bien commencer pour ensuite se mettre d'autres objectifs en tête, comme des épreuves de classe 2 ou des belles courses Elite Nationale. »

Cyrille Patoux (VC Pays de Loudéac)
8e
« Ce n'est pas le profil de course qui me correspond. Je voulais donc prendre un coup d'avance. J'ai réussi à le faire. Je me suis accroché pour basculer pas loin du premier en haut du col. Nous nous sommes retrouvés à quatre. Dans le 2e col, j'ai un peu plus coincé. Nous avons réussi à rentrer dans la vallée. Les coureurs de Blagnac VS 31 ont attaqué chacun leur tour. J'y suis allé trois-quatre fois mais je n'ai pas réussi à prendre la bonne. Il ne faisait pas chaud, on a encore eu un temps pourri aujourd'hui. Je ne pensais pas faire une belle course comme ça. »

Propos recueillis par David Mahé.

Crédit photo : David Mahé - www.directvelo.com
 

Mots-clés