Challenge BBB-DirectVélo : Hamish Schreurs pour un point

Hamish Schreurs (Sojasun espoir-ACNC) est le nouveau leader du Challenge BBB-DirectVelo. Le Néo-Zélandais a récolté 35 points ce dimanche en terminant 3e de la 2e manche du Circuit des Plages Vendéennes. Il avait déjà empoché 36 points en janvier en allant chercher la 7e place du Championnat de Nouvelle-Zélande. Le coureur de 21 ans dispute sa première saison en France. Il défendait l'an dernier les couleurs de l'équipe continentale belge Veranclassic-Doltcini.
 
Au Challenge BBB-DirectVelo, il précède au 16 février Erwann Corbel (VC Pays de Loudéac) d'un point. Le Breton, après deux saisons chez les professionnels, a rapidement retrouvé le haut des classements amateurs. 4e samedi des Boucles de l'Essor, il a pris le lendemain la 2e place du Circuit de l'Essor.
 
Le podium est complété par l'ancien leader, Florian Villette (Team Elancia-VC Tulle) qui totalise 66 points.
 
Côté équipe, le GSC Blagnac Vélo Sport 31 a pris la tête du classement scratch, notamment grâce à Romain Campistrous (4e) et Yoan Verardo (6e). Le podium est complété par Vendée U et Sojasun espoir-ACNC. Les trois premiers se tiennent en treize points.
 
Le Chambéry CF réussit la performance d'être 5e au classement des DN1 en ayant participé "seulement" à deux épreuves régionales.
 
Grâce à la triplette Corbel-Patoux-Guillot, le VC Pays de Loudéac domine largement le classement des DN2. Tout comme Dunkerque Littoral Cyclisme-Cofidis Team pour le classement DN3.

Classement du Challenge BBB-DirectVelo - individuel - Top 10 :
Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés