Fabien Grellier : « C'est quand même une fierté »

Déjà offensif la veille (4e), Fabien Grellier (Vendée U) s'est une nouvelle fois retrouvé dans la bonne échappée, ce dimanche, sur la deuxième épreuve du Circuit des Plages Vendéennes. Il est allé chercher cette fois-ci la 5e place.
 
Sur le circuit final de Fontenay-le-Comte, il a été piégé à deux kilomètres de l'arrivée par une attaque du Norvégien August Jensen. "Quand il est parti, je n'étais pas bien placé, reconnaît-il auprès de DirectVelo.com. Peut-être que si je suis dans sa roue à ce moment-là, je joue la gagne. Dans ce genre de situation, il faut prendre les bonnes décisions. Notamment vis-à-vis de ceux qui sont derrière et qui vous font confiance. Il ne faut pas se tromper."
 
Le coureur âgé de 20 ans estime avoir "commis une erreur". Et compte bien se rattraper ce mardi sur la 3e épreuve. "Je suis déçu de ne pas avoir gagné, indiquait-il à l'arrivée. Je suis Vendéen et j'habite à 50 kilomètres de Fontenay-le-Comte."
 
Fabien Grellier a eu droit aux joies du podium en endossant la chasuble jaune de leader. "C'est quand même une fierté. C'est important de représenter la Vendée", apprécie-t-il.
 
Pour le moment, malgré de solides prestations, le Vendée U a subi la loi de l'équipe de Norvège sur les deux premières manches. "Ils sont très forts, ce sera compliqué d'aller les chercher, confie Fabien Grellier. On ne les connaissait pas forcément avant le départ. On ne savait pas quelles étaient leurs qualités. Ils savent rouler et sont bien préparés. Et le froid ne leur fait pas peur ! Mais on va quand même essayé de les battre dès mardi. Le but, c'est vraiment d'aller décrocher des victoires et de mettre en valeur le maillot du Vendée U."
 
Pour Fabien Grellier, ça sera la dernière occasion de battre les Norvégiens. Il prendra en milieu de semaine la direction d'Aix-en-Provence pour disputer, samedi, la première manche de la Coupe de France DN1. 

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien GRELLIER