Rémi Cavagna : « Le final me convenait très bien »

Ce samedi, Rémi Cavagna (Team Pro Immo Nicolas Roux) s’est imposé en costaud sur le Tour du Centre Var-Souvenir Patrick Klein, une épreuve Toutes Catégories disputée sur 110 kilomètres autour de la ville de Brignoles (Var). ''Il y a rapidement eu une échappée de six coureurs. Devant, il y avait notamment mon coéquipier Mihkel Räim'', détaille Rémi Cavagna pour DirectVelo.com. Ce dernier a ensuite décidé de sortir en contre aux alentours du kilomètre 50. ‘‘L’écart était alors de 35 secondes entre l’échappée et le peloton’’, précise-t-il.

''Une fois que je suis revenu à l’avant, nous étions donc deux de l’équipe à pouvoir jouer la gagne. Il fallait que l’on attaque chacun notre tour, et c’est ce que nous avons très bien su faire''. Après une première attaque de Mihkel Räim sous la banderole des dix derniers kilomètres, c’est ainsi Rémi Cavagna qui a contre-attaqué quelques kilomètres plus loin, pour ne plus jamais être revu. ''Je savais que le final me convenait très bien, avec un faux plat descendant où il fallait rouler fort''.

« JE SENTAIS QUE J'AVAIS DE TRES BONNES JAMBES »

Un jeu d’enfant pour le spécialiste de l’effort solitaire, lauréat de l’étape chronométrée du Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac en 2014. ''Je n’avais pas gagné la moindre course en ligne la saison passée. Du coup, je voulais vraiment attaquer la saison 2015 très fort en essayant de gagner au plus vite. J’étais confiant, je sentais que j’avais de très bonnes jambes''. Une bonne condition physique qu’il doit à un hiver très rigoureux. ''Durant la trêve, j’ai plus roulé que l’an passé. Je pense avoir mieux préparé cette nouvelle saison. C’est normal, j’ai plus de caisse''.

Après avoir ouvert son compteur, Rémi Cavagna tentera désormais de confirmer sa bonne forme actuelle sur le Grand Prix de Carcès, ce dimanche, avant de se rendre sur les Boucles du Haut-Var en début de semaine prochaine ''J'y disputerai deux manches, celles du lundi et du mercredi''. Le vice-Champion de France Espoirs du contre-la-montre quittera ensuite la région varoise pour rejoindre la Provence et y disputer la première manche de Coupe de France DN1, le Grand Prix du Pays d’Aix.

Crédit photo : Amandine Achard
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi CAVAGNA