Alexis Villain attend ses équipiers aux Plages

Alexis Villain débutera sa saison ce week-end aux Plages Vendéennes. Pourtant, il est en stage avec ses équipiers dans le Var mais jeudi, il s'est envolé vers la Vendée et ses plages. "J'aimerais y faire un beau truc", explique le coureur du Guidon Chalettois à DirectVelo.com, "mes équipiers viendront le dernier week-end. J'espère que j'aurais pris le maillot à ce moment-là."

L'an dernier, Alexis Villain avait débuté la saison avec... 10 000 bornes dans les jambes ! Il avait claqué la Route de l'Atlantique dès le début de saison. "Mais j'ai trop roulé et ça m'a perdu", reconnaît-il aujourd'hui. Il a bouclé la saison 2014 avec 30 000 km au compteur. "Cette année, j'ai pris un entraîneur. J'en suis à 6000 km mais j'ai fait plus de spécifique."

Cette saison 2015 est pour le coureur de 21 ans "la dernière pour pouvoir décrocher un contrat." Pour sa dernière année Espoir il cible des courses pour se "faire remarquer". Ses objectifs sont donc "les Plages Vendéennes, les manches du  Challenge National et le Championnat de France Espoirs." De plus le Guidon Chalettois devrait disputer deux courses en classe 2, "Paris-Mantes et le Tour du Loir-et-Cher." Malgré la descente du club en DN2, le calendrier reste le même, sauf bien sûr les épreuves de Coupe de France. "Nous avons une bonne équipe avec un bon recrutement. Si le groupe s'entend, on remontera en DN1", espère-t-il.

Crédit photo : Gérard Briand - www.velophotos75.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis VILLAIN