Le nouveau départ de Christopher Piry

Christophe Piry a quitté l'Armée de Terre au moment du passage en continentale de la structure francilienne. Il a choisi de rejoindre pendant l'intersaison le VC Rouen 76. "C'est une mutation qui m'a demandé beaucoup de réflexion, beaucoup de paramètres étaient dans la balance, explique le Champion d'Ile-de-France Espoirs à DirectVelo. J'ai pris la décision de partir, je pense que c'est la meilleure option pour moi. Après trois ans passés à l'Armée, je voulais prendre un nouveau départ. J'ai beaucoup évolué durant ces trois saisons, mentalement et physiquement."

Le VC Rouen 76 a été très actif pendant la période des mutations. Outre Christopher Piry, le club haut-normand a notamment engagé Sylvain Lopez, Mickaël Plantureux ou encore Adrien Carpentier. "Le VC Rouen 76 m'a proposé un projet sportif qui m'a séduit, commente le coureur âgé de 22 ans. Le calendrier que l'on aura cette année devrait me permettre de m'exprimer pleinement et de continuer d'accumuler de l'expérience."

Au sein d'un effectif très fourni, le coureur originaire de Seine-Saint-Denis aborde 2015 plein d'optimisme et d'ambition. "J'ai envie de briller sur des courses majeures du calendrier, pourquoi pas des courses par étapes, avance-t-il. On aura des coureurs capables de gagner partout. C'est très stimulant pour le groupe, et ça ne peut qu'aider à marcher cette saison. Si mes résultats sont à la hauteur de mes attentes, pourquoi pas passer le Rubicon l'an prochain..."

Crédit photo : DirectVelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Christopher PIRY