C'est fini pour Sandy Casar

En toute discrétion, Sandy Casar (VC Pacy) a mis un terme à sa carrière cycliste, dimanche dernier, à Léry-Poses à l'occasion de la finale du Challenge de Normandie de cyclo-cross. Il s'est classé 15e de sa dernière course.

Entouré de ses proches, le coureur âgé de 35 ans a mis de façon symbolique son vélo au clou. Après 14 ans de carrière professionnelle où il est resté fidèle à la FDJ, l'homme aux onze Tours de France et aux trois victoires d'étapes avait décidé de prolonger sa carrière dans les sous-bois, appréciant l'ambiance des compétitions hivernales. Uniquement au niveau régional même s'il a fait une exception en participant cet hiver au Championnat de France Masters au Mans (8e).

"Terminer au VC Pacy durant deux hivers, cela a été une bonne chose même si je pouvais espérer mieux. Mais une chute à Ménilles à la mi-novembre a réveillé mes douleurs au dos. Je faisais deux à trois sorties par semaine et ce n'était pas mon désir de consacrer plus de temps l’entraînement", détaille Sandy Casar, qui s'était confié à DirectVelo.com en décembre dernier (lire ici).

Crédit photo : Patrice Meunier
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sandy CASAR