Fabien Doubey « a bien travaillé » à Hoogerheide

Fabien Doubey avait débuté cette saison avec une 3e place sur la Coupe du Monde de Valkenburg. Toujours aux Pays-Bas, il a terminé à la même place ce dimanche sur la manche finale, à Hoogerheide. "Cela finit bien avec encore ce podium", apprécie-t-il auprès de DirectVelo.com.

Le Champion de France Espoir a expliqué à l'arrivée : "Je suis bien sorti de la grille de départ mais après je mets un braquet limite donc en bout de ligne droite je me retrouve loin." Il a pu remonter jusqu’aux deux leaders de la course, Laurens Sweeck et Michael Vanthourenhout. Mais les deux Belges l'ont attaqué au moment où il a opéré la jonction.

Le Franc-Comtois reconnaît "avoir ensuite bien travaillé" dans la perspective du Championnat du Monde de Tabor (République Tchèque). "Nous avons bien essayé avec Clément Venturini de rentrer sur les deux belges qui étaient costauds, mais avec la partie technique de ce parcours, ce n’était pas évident à gérer, déclare-t-il. Cela a vite fait le trou : sur le physique ils ne sont pas trois jambes au-dessus de nous."

Quelques minutes après avoir franchi la ligne, il se disait "content" du résultat. Et bien sûr, il espère faire aussi bien dans une semaine à Tabor. "C’est le week-end prochain qui va compter", conclut le membre du CC Etupes.

Crédit photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien DOUBEY