Emile Canal : « Je me suis fait la peau »

Pour sa première en Coupe du Monde, Emile Canal s'est retrouvé ce dimanche très loin sur la grille de départ, en 5e ligne. "J'ai tout fait pour remonter et je me suis retrouvé direct dans les vingt", rapportait-il à l'arrivée à DirectVelo

Au fil des tours, le Junior franc-comtois a continué à remonter des places. Il s'est même retrouvé en 4e position, avant de chuter dans la petite descente technique du circuit de Hoogerheide (Pays-Bas).

Le coureur licencié à l'EC Baume-les-Dames est reparti aux alentours de la 8e-10e place. "Sur la fin je me suis fait la peau", confie le coureur finalement classé 7e, à 1'13'' d'Eli Iserbyt (Belgique).

La semaine dernière à Nommay (Doubs), le vice-Champion de France Junior n'était pas au mieux de sa forme. Il avait dû se contenter de la 6e place du classement Junior. "Nous venons de faire une grosse semaine de stage avec l’Equipe de France au Petit Kohlberg. Je pense être maintenant en bonne forme : cela a payé et j’ai surcompensé", indique-t-il.

Emile Canal ne s’imaginait pas obtenir un tel résultat pour ses débuts en Coupe du Monde. "Cette place fait vraiment du bien au mental car je n’y pensais pas", glisse-t-il.

En forme ascendante après un début de saison discret, que peut-il espérer la semaine prochaine au Championnat du Monde de Tabor ? "J’aimerais y faire un Top 10 et au mieux Top 5 car là j’y étais presque, même si aujourd’hui c’est exceptionnel ce résultat pour moi", termine-t-il.

Crédit photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Emile CANAL