Le Tour de Franche-Comté devient une classique

Le Tour de Franche-Comté (Elite Nationale) aura lieu en 2015 sous la forme d'une classique, annonce l'Est Républicain. L'épreuve relancée en 2010, après une année d'interruption, était depuis une course par étapes disputée sur quatre jours.

Selon le directeur de l'épreuve, Romuald Lefèvre, la raison principale de ce changement vient de l'investissement, "trop important en terme de temps", des principaux bénévoles. "Cette décision n'est pas prise de gaieté de cœur", fait-il savoir.

En 2015, l'épreuve aura lieu le 23 ou le 24 mai. Elle s'appellera la Classique Bourgogne Franche-Comté. La course pourrait se disputer entre Dijon (Côte d'Or) et Besançon (Doubs).

L'organisation pourrait profiter de la présence de nombreuses DN1, en raison de la tenue le 25 mai d'une manche de la Coupe de France, en Alsace, le Grand Prix des Vallons de Schweighouse.

A partir de 2016, le Tour de Bourgogne Franche-Comté pourrait voir le jour. Suite à la réforme territoriale les régions Bourgogne et Franche-Comté vont fusionner.

Crédit photo : Elisa Haumesser - Cycling Pictures
 

Mots-clés