Yannick Peeters ne doit pas brûler les étapes

Sélectionné pour les Championnats du Monde de cyclo-cross U23, Yannick Peeters est le seul Espoir première année dans le groupe de Rudy De Bie. Le vice-Champion du Monde Juniors se voit ainsi récompensé pour sa régularité depuis le début de l'année. "Je suis certainement satisfait de ma saison", commente le coureur de Vastgoedservice-Golden Palace.

"Je ne me suis pas vraiment fixé d'objectif cette saison. Je vois semaine après semaine et tous les résultats que je peux faire sont bons à prendre", explique le fils de Wilfried Peeters. A plusieurs reprises dans le Top 10 en Coupe du Monde Espoirs, l'ancien Champion d'Europe a aussi terminé dans le Top 15 d'épreuves professionnelles. "Ca s'est là aussi plutôt bien passé, ma condition est bonne en ce moment."

CONTINUER A FAIRE CE QUE JE PREFERE

"Dans les cross difficiles, il est toujours à l'avant. Il ne faut pas oublier qu'il vient à peine d'avoir 18 ans, je pense qu'il ne doit pas brûler les étapes, c'est le plus important", rappelle son papa, directeur sportif chez Etixx-Quick Step, que l'on a vu à plusieurs reprises les pieds dans la boue cet hiver. "Quand je suis à la maison, je dois en profiter et pour le moment, j'ai pas mal de temps. Je suis aussi le parrain de l'équipe Vastgoedservice donc je suis attentivement l'équipe", ajoute l'ancien professionnel.

Alors que son père a réalisé sa carrière sur la route (avec notamment une victoire à Gand-Wevelgem et deux étapes sur le Tour de France), Yannick semble choisir pour les labourés. "Je ferai probablement encore de la route car c'est une bonne préparation pour l'hiver. Mais je préfère vraiment faire du cross, donc je dois continuer à faire ce que j'aime." Ce à quoi son papa acquiesce : "Il veut rester cyclo-crossman, donc je le laisse faire !"

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yannick PEETERS