Equipes Continentales : Le feuilleton commence !

2015, année des Equipes Continentales sur DirectVelo. Pour la première fois, les formations françaises de troisième catégorie mondiale auront droit à un suivi complet sur notre site : entre cinq et huit articles par semaine, entre actualités et rencontres avec les coureurs.

C'est la saison où jamais : les Continentales représentent presque la moitié des équipes hexagonales et fournissent un bon tiers du peloton qui s'affrontera lors des Championnats nationaux fin juin, à Chantonnay. Ils sont en effet 53 concurrents au total, répartis entre Auber 93, le Team Roubaix-Lille Métropole, le Team Marseille 13-KTM et la petite dernière, l'Armée de Terre, qui comprend en son sein pas moins de 19 coureurs, pour la plupart nouveaux venus chez les pros.

Quatre « Conti », c'est beaucoup moins que la Belgique (13), le Japon (11), les Etats-Unis (10) ou encore l'Allemagne (8). Mais la qualité, ici, prime l'abondance. Les fameuses « Conti » françaises ont un statut « professionnel », avec le calendrier assorti, tandis que ses voisines à l'étranger sont souvent l'équivalent de nos clubs de DN1. C'est Nico Denz, le rouleur allemand de Chambéry CF et néo-pro chez AG2R La Mondiale, qui le confirmait encore la semaine passée : « J'avais des contacts avec au moins deux équipes Continentales. [Mais dans ce cas], tu es amateur, tu cours essentiellement dans ton pays. Le niveau est moins relevé que sur la Coupe de France DN1... » (lire ici)

Crédit Photo : www.velofotopro.com
 

Mots-clés