CC - Championnat de France - Juniors Dames : Les réactions

Juliette Labous (Franche-Comté) a remporté ce dimanche, à Pontchâteau (Loire-Atlantique), le Championnat de France Juniors Dames de cyclo-cross. Elle a devancé Hélène Clauzel (Alsace) et Maëlle Grossetête (Rhône-Alpes).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.

Juliette Labous (Franche-Comté)
Championne de France Juniors
« Je me sentais super bien aujourd'hui. Pourtant, j'ai été malade vendredi. C'est pour cette raison que je parle comme ça... (sourires) J'avais gagné ici il y a deux ans, lors de la finale du Challenge National Cadettes.
Je suis partie dans le premier tour, dans la partie technique. Je ne me suis pas retournée pour situer où se trouvaient mes concurrentes. J'ai tâché de gérer au mieux mon effort afin de ne pas craquer. Il fallait toujours faire attention. On m'indiquait des écarts de trente secondes et d'un coup de quinze secondes, alors je ne devais pas me relâcher.
C'était motivant de rattraper des filles parties une minute plutôt, on se met des buts tout au long de la course. Même si je me disais que se serait bien d'être dans le Top 10, je ne m'étais pas spécialement fixée un objectif au classement scratch. Je pensais surtout au titre Juniors. C'est une récompense pour moi. Ces deux dernières années, j'avais remporté le Challenge National Cadettes mais je n'avais pas réussi à conclure avec un titre de Championne de France. »

Hélène Clauzel (Alsace)
2e
« Mon objectif était de terminer sur le podium. J'avais terminé 3e de la Coupe de France. Je suis finalement 2e, c'est encore mieux ! Je savais au départ que Juliette Labous et Maëlle Grossetête étaient au-dessus de moi. Je me suis finalement battue avec Maëlle pour la 2e place. Parfois, nous avions l'info que Juliette était à quinze secondes devant nous, donc on pense un peu au titre. J'avais en tout cas de bonnes jambes. Pour la place de deuxième, face à Maëlle, ça s'est joué au mental. »

Maëlle Grossetête (Rhône-Alpes)
3e
« Je suis déçue. Je me suis pris dans la rubalise dans le premier tour. J'étais plantée au moment de repartir. Nous avions toujours une vingtaine de secondes de retard sur Juliette. Ce n'est pas si énorme mais il est difficile de boucher un tel écart sur ce type de circuit. J'avais pourtant de bonnes jambes mais la tête a lâché... »

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés