CC - Championnat de France - Espoirs : Les autres réactions

Fabien Doubey (Franche-Comté) a remporté ce samedi, à Pontchâteau (Loire-Atlantique), le titre de Champion de France Espoirs de cyclo-cross. Le coureur du CC Etupes précède Clément Russo (Rhône-Alpes) et Victor Koretzky (Languedoc-Roussillon). Retrouvez ci-dessous les réactions de ceux qui ont terminé au pied podium.

Romain Boutet (Limousin)
4e
« Je suis satisfait de ma course. J'ai cravaché pour m'accrocher au groupe pour la 2e place. L'entente y était moyenne. Sur la route, avec le vent, il se désorganisait un peu. L'écrémage se faisait surtout par l'arrière. On savait que Fabien Doubey allait être redoutable. Il m'a manqué du jus pour suivre Clément Russo et Victor Koretzky. Néanmoins, je peux dire que j'ai réussi ma course. »

Loïc Bouchereau (Pays de la Loire) -notre photo-
5e
« J'ai loupé mon départ. J'ai mis deux tours à rentrer sur le groupe qui se disputait la deuxième place. J'ai mis du temps à récupérer. Je me suis arraché à la fin pour aller chercher la 5e place. Si on m'avait dit au départ que j'allais terminer à cette place-là, j'aurais été satisfait. Je suis partagé du fait d'avoir manqué mon départ, mais je suis quand même content. Ma priorité va à la route. Je vais maintenant couper six jours. J'attaquerai la saison directement aux Courses au Soleil, puis aux Plages Vendéennes. »

Lucas Dubau (Champagne-Ardenne)
6e
« J'étais bien en forme aujourd'hui. A mi-course, j'ai voulu faire exploser le groupe pour la deuxième place. Puis finalement, seuls Victor Koretzky et Clément Russo ont réussi à faire le trou. Romain Boutet est ensuite parti. Nous nous sommes un peu regardés derrière. Loïc Bouchereau est revenu, puis mon frère (Joshua) mais il avait besoin de souffler. 6e, c'est ma meilleure place de l'année au niveau national. Je suis Espoir 1ère année, et j'aurais bien voulu terminer dans le Top 5 aujourd'hui. Ce n'est pas non plus décevant. Je devrais participer à la course de Nommay la semaine prochaine avec l'Equipe de France. Pourquoi ne pas aller au Mondial ensuite ? J'ai envie de faire une belle fin de saison. »

Propos recueillis par Antoine Leclercq et Nicolas Gachet.

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés