Aimé De Gendt veut confirmer en 2015

Aimé De Gendt a participé au début de ce mois de janvier au Championnat de Belgique sur piste. Le coureur de 20 ans désire parfaire sa condition afin de réaliser une saison 2015 sur route de toute beauté. En 2012, De Gendt devenait Champion de Belgique Juniors du contre-la-montre. Par la suite, il s'est concentré sur la piste. Désormais, il se focalise totalement sur la route et espère clairement se mettre en valeur. "Je miserai tout sur la route pendant un an afin d'essayer de devenir professionnel", déclare Aimé De Gendt à Directvelo.be.

CONDITION MEILLEURE QUE LA SAISON PASSEE

Afin de se donner les meilleures chances de réussite, le coureur se prépare activement durant la trêve hivernale. "J'ai connu un bon hiver jusqu'à présent. Jusqu'à présent, je n'ai pas encore rencontré de gros problèmes et grâce à cela, mon condition est déjà bonne. J'avais déjà un pic de forme sur le Championnat de Belgique sur piste et j'ai remarqué que ma condition était légèrement meilleure que celle de la saison passée. J'avais amélioré mes temps et j'espère poursuivre sur cette voie", précise le coureur de 20 ans.

En 2015, Aimé De Gendt, originaire de Denderhoutem, roulera pour le compte de EFC-Etixx, le successeur de EFC-Omega Pharma-Quick Step. "Je reste dans mon équipe. Le suivi est très bon et nous pouvons rouler un beau programme. De plus, je n'ai pas vraiment reçu d'offres d'autres équipes et ce n'est pas nécessaire car je me sens bien dans cette équipe."

REJOINDRE LA SELECTION NATIONALE

Aimé De Gendt sort d'une excellente saison 2014. Il a gagné entre autres une étape et le classement final des Tweedaagse van de Gaverstreek. Il a également remporté une étape du Tour de Namur. Il figurait aussi dans la sélection nationale pour piste avec laquelle il a participé à la manche de Coupe du Monde au Mexique. "La saison dernière, j'ai combiné piste et route. J'avais une bonne préparation grâce à la piste et j'ai pu montrer cette forme sur la route. Je veux quand même me focaliser totalement sur la route pour obtenir un contrat professionnel. Je veux surtout me montrer dans les grandes courses. Il faudra réaliser des résultats pour être remarqué par les équipes professionnelles. 2014 fut une bonne année pour moi et maintenant, je dois confirmer dans les courses importantes vers lesquelles tous les regards seront tournés", ajoute Aimé De Gendt.

La piste ne constitue donc plus une priorité pour lui. Déjà sélectionné pour l'équipe nationale sur piste, il espère maintenant obtenir une convocation pour la route. "J'étais réserve l'an passé dans la sélection nationale et j'espère maintenant cette année faire partie intégrante de la sélection. Si cela marche, cela constituerait un pas en avant vers un éventuel contrat professionnel."

En janvier, Aimé De Gendt partira en stage en Espagne. En février, il accompagnera cette fois-ci en stage. Ainsi, il veut se prépare de manière optimale pour les premières courses du calendrier. "J'espère connaître un meilleur printemps que celui de l'an passé. Je veux directement être performant sur Bruxelles-Opwijk. Je n'aurai pas encore mon pic de forme à ce moment-là, mais je serai déjà suffisamment affûté pour jouer les premiers rôles", conclut De Gendt.

Crédit photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be

Traduit par James Odvart.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aimé DE GENDT