Clément Bommé : « Il y a moyen de rigoler »

Entre l'opération Noël et la préparation des soldes dans le magasin où il travaille, Clément Bommé n'a pas eu le temps d'aller reconnaître en voisin le circuit de Pontchâteau, avant le Championnat de France de cyclo-cross du 11 janvier. Mais l'ancien coureur du CC Châteaubriant connaît bien le circuit du Championnat. ''C'est un circuit rapide et physique. On prend de la vitesse par endroits, il y a moyen de rigoler !'', analyse-t-il pour DirectVelo.com. Mais il faut aussi de la puissance. "Le circuit reste physique avec des grands bouts droits et de belles montées. C'est moins rigolo du coup."

Ce Championnat à domicile ou presque n'ajoute pas plus de pression. En revanche, "les supporters seront là et les encouragements donnent des ailes parait-il."

Pour son premier Championnat de France avec les Elites, le coureur de l'UC Cholet 49. "Par rapport aux années précédentes, je me sens plus frais et moins émoussé par ma saison car j'ai préparé les France totalement différemment des autres années", explique celui qui reste sur une 3e place au cyclo-cross de Sablé-sur-Sarthe.

Pour son dernier cyclo-cross de la saison, le porteur du maillot jaune du Tour de Guadeloupe vise une place dans les quinze premiers. ''J'espère me faire plaisir une dernière fois et ne pas décevoir les supporters ligériens.''

Crédit photo : Caroline Valognes
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément BOMMÉ