La Carte postale de... Bruno Armirail

Neige, soleil ou les deux ? Chaque jour jusqu'au 4 janvier 2015, DirectVelo vous propose un instantané hivernal avec un coureur amateur. Quatrième numéro avec Bruno Armirail, membre de l'équipe de l'Armée de Terre et donc néo-professionnel en 2015, qui nous envoie des nouvelles d'Espagne.

« Cher DirectVelo,

Difficile, la reprise ! Tu t'imagines que je coince au bout de 2h d'entraînement, alors que je devrais en faire le double en ce moment ? Bon, tout s'explique. J'ai fait mes classes militaires pendant trois mois à Montlhéry, près de Paris. Quand on est coureur dans l'équipe de l'Armée de Terre, ça fait partie du contrat. Conséquence : entre la mi-septembre et la mi-décembre, je n'ai pas pu toucher du tout au vélo !

Au test à l'effort, je produis 30 watts de moins que l'an passé à la même date – et je n'étais pas en grande forme l'hiver dernier. Mon cœur est bloqué à 190 pulsations/minute au lieu de 200. Avec l'entraînement que j'ai à rattraper, ça m'étonnerait qu'on me voit à mon pic de forme avant le mois de mai 2015 !

Après Noël, je suis parti du côté de Barcelone, à Salou. C'est un joli coin de l'autre côté des Pyrénées, avec des routes sympas, un bon 16°C et surtout, un beau ciel bleu, sans un seul nuage. Par contre, le vent est assez puissant dans la région. Je suis avec ma copine et son frère, qui est également coureur [Johan De Jonckheere, actuellement au CC Villeneuve Saint-Germain et muté en 2015 au Dunkerque Littoral Cyclisme, NDLR]. Du coup, on roule à deux, en rallongeant chaque jour l'entraînement d'un quart d'heure. Cette semaine, on devrait atteindre les 3h15.

Je ne sais pas encore ce que nous ferons le soir du 31 décembre. Pas besoin d'aller à Barcelone, on pourra trouver un endroit sympa au centre de Salou. Mais je ne compte pas trop faire la fête. Entraînement et récupération : c'est ma priorité cet hiver !

Je vous souhaite à tous un joyeux réveillon et, par-dessus tout, une très bonne année 2015.

Bruno. »

Bruno Armirail, 20 ans, est Champion de France du contre-la-montre Espoirs. Cette saison, il a également remporté une étape du Circuit du Mené et terminé 3e de deux courses par étapes comptant pour la Coupe de France DN1, la Boucle de l'Artois et le Tour d'Eure-et-Loir (lire sa fiche).

Précédents épisodes :
-27 décembre : Lorenzo Manzin (futur FDJ) : lire ici.
-28 décembre : Florian Hudry (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) : lire ici.
-29 décembre : Polychronis Tzorzakis (futur CC Villeneuve Saint-Germain) : lire ici.

Mercredi : Retrouvez la « Carte postale » de Pierre Latour (Chambéry CF), nouvelle recrue d'AG2R La Mondiale en 2015.

Photo : Bruno Armirail se remet dans le grand bain du vélo (crédit : DR)

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bruno ARMIRAIL