La Carte postale de... Florian Hudry

Neige, soleil ou les deux ? Chaque jour jusqu'au 4 janvier 2015, DirectVelo vous propose un instantané hivernal avec un coureur amateur. Deuxième numéro avec Florian Hudry (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin), cycliste 1ère catégorie et moniteur de ski.

« Cher DirectVelo,

Je passe mon hiver les deux pieds dans la neige, en bon enfant de la montagne. J'habite en effet à Saint-Marcel-de-Belleville, à 1500 mètres d'altitude, sur la route de la station des Menuires. En ce moment, nous avons presque 30cm de neige et je dois te dire que j'adore ça ! Depuis toujours, mon Noël est synonyme de ski, de vacances et donc de bonne ambiance. J'ai d'ailleurs passé la matinée du 25 décembre sur les pistes.

Pour préparer ma saison de vélo sur route, j'utilise la piste (celle de Genève, une fois), le VTT (sur la neige), la muscu, le ski de fond voire de rando. Parfois, je descends dans la vallée pour rouler avec les copains de mon ancien club, le Guidon d'Or La Léchère. Je fais mes études (DUT Tech de Co, en sports études) près de Chambéry, au Bourget-du-Lac. Le vélo, c'est en bas. Mais je suis à chaque fois heureux de remonter dans ma montagne.

On pourrait aussi dire que je partage ma saison en deux : vélo l'été, ski l'hiver. Ces dernières années, le vélo a pris de plus en plus de place dans ma vie. Je garde quand même un contact avec mon premier univers : j'ai passé un Brevet d'Etat montagne et je suis moniteur de ski pendant ma coupure. Juste quelques jours à l'approche de Noël, pour me décontracter. Il y a quelques semaines, je me suis offert un petit plaisir à 3560m : une sortie aux Aiguilles de Péclet, dans la massif de la Vanoise.

Depuis samedi, je suis dans la région de Nice avec trois autres coéquipiers du Team Vulco [Thomas Bouvet, Benjamin Favre-Teylaz et Baptiste Bouchet]. Le but, c'est de prendre le soleil et faire de belles sorties pendant une semaine. On passera le réveillon du 1er de l'An, tranquille, au centre-ville de Nice. Un petit verre et on se couche à minuit. J'ai à peine 500 km au compteur depuis la reprise. Le chiffre va augmenter avec, je l'espère, un entraînement de 200 km le long de la côte, jusqu'à San Remo.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous ! »

Florian Hudry, 20 ans, a terminé cette saison 7e de la Nocturne d'Albertville et 12e de la Nocturne d'Aix-les-Bains.

Précédent épisode :
-Samedi : La Carte postale de... Lorenzo Manzin (futur FDJ) : lire ici.

Lundi : retrouvez la « Carte postale » de Polychronis Tzortzakis (Team U Nantes Atlantique), nouvelle recrue du CC Villeneuve Saint-Germain en 2015.

Photo : Florian Hudry aux Aiguilles de Péclet (crédit : DR)

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian HUDRY