Geoffrey Millour veut retrouver ses jambes de 19 ans

"J'aurais été déçu de ne pas gagner cette saison." La 5e étape du Tour de Nouvelle-Calédonie a offert ce plaisir à Geoffrey Millour. "Cela m'a fait du bien de lever les bras" explique le coureur de 21 ans à DirectVelo.com. La Nouvelle-Calédonie a conquis le Breton. "C'est la deuxième année que j'y viens pour finir la saison en beauté. Je rêve d'y retourner c'est magique" explique-t-il. Outre le choc thermique -"on passe de 10 à 30°C"- ce Tour de Nouvelle-Calédonie est aux antipodes du cyclisme que connaît Geoffrey Millour en métropole. "On roule le matin. L'après-midi on va à la plage. Nous sommes acteurs de la course. Nous avons onze jours pour tirer notre épingle du jeu. Il n'y a pas de pression, nous courons en nous amusant. Ce n'est pas la même mentalité que dans notre club où le résultat est plus important".

Quand il fait le bilan de sa saison et même des deux dernière saisons, sous le maillot du BIC 2000, l'ancien vice-Champion de France Juniors l'estime "mitigé, après une bonne saison en Espoir 1 (2012 NDLR)." Depuis deux ans, Geoffrey Millour connaît des problèmes de santé après plusieurs chutes. "Je me bloquais d'un côté ou de l'autre ce qui provoquait ensuite des tendinites à répétition" rappelle-t-il. "Depuis la mi-saison, j'ai découvert la source de mes maux et cela va mieux."

En 2015, il portera le maillot bleu ciel de Côtes d'Armor-Marie Morin. "Depuis trois ans j'étais au BIC, j'avais besoin de voir autre chose. J'ai envie de me relancer en DN2. Je connaissais plusieurs gars chez Côtes d'Armor. J'ai contacté Rodolphe Henry le directeur sportif. Je vais voir si je peux retrouver mes jambes d'Espoir 1", espère-t-il.

Le Finistérien a retrouvé ses nouveaux équipiers à l'occasion d'une soirée intégration en novembre puis d'un stage la semaine dernière, "avec une bonne sortie route et une rando VTT."

Crédit photo : Elen Rius - Elen Rius Photos
 

Mots-clés