Jérémy Lecroq : « Tout reste à faire »

Au début de l'hiver, il répondait "joker !" quand le sujet approchait de l'Equipe de France. Avec le récent stage de cohésion sous la houlette de Pierre-Yves Chatelon, Jérémy Lecroq (CC Nogent-sur-Oise) a fait un pas de plus vers ces courses "qui font rêver".

"On a fait du ski de fond, du tir, de la randonnée en raquettes... une série de premières pour moi, raconte Lecroq à Directvelo.com. On a dressé un premier plan d'ensemble de la saison, courses et stages". Une semaine de découvertes, donc, pour le coureur nogentais qui s'apprête à goûter au maillot bleu. "Tout reste à faire pour assurer notre place, c'est évident. Mais a priori, je devrais être du début de saison,explique-t-il. La Côte Picarde, le ZLM, le Tour des Flandres... Après, en ce qui concerne les Championnats, c'est un autre contexte, et rien n'a été planifié encore".

S'il affirme ne pas changer sa préparation et son programme d'entraînement, l'ancien Champion d'Ile-de-France Juniors ne s'interdit pas de rêver de belles courses en bleu. "Le Tour des Flandres, c'est un rêve de gosse, avoue-t-il. C'est très dur physiquement, avec les conditions climatiques qu'on connaît... c'est quelque chose de beau à voir... et à vivre !" Mais pour Jérémy Lecroq, la réalité de la course reste un facteur primordial dans sa façon d'aborder les courses. "Je ne sais pas à quoi m'en tenir pour l'instant, concède-t-il. Je suis un coureur qui vit au jour le jour, je n'aime pas me projeter trop en avant, donc on verra avec les premières courses".

Crédit photo : Thomas Maheux - thomasmaheux.tumblr.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy LECROQ