Aurélien Philibert prolonge la saison

Aurélien Philibert ne pensait pas faire la saison complète de cyclo-cross. Mais le membre du VC Hettange-Grande a revu ses plans. "La saison se passe pas trop mal... Comme j'ai obtenu quelques résultats, je vais jusqu'au Championnat de France", déclare le vice-Champion de Lorraine Espoirs - derrière Yan Gras (EC Stéphanois).

Au niveau national, le Haut-Marnais avait réussi une belle performance à Besançon sur la première manche de la Coupe de France. Parti en 9e ligne, le coureur qui défendait alors les couleurs de l'AC Bisontine avait fini à la 22e place. "J'étais vraiment content car je ne pensais pas remonter autant de coureurs en partant de si loin", se félicite-t-il auprès de DirectVelo.com.

A Sisteron, il a pris un "très bon départ" avant d'être malchanceux. "J'ai eu des sauts de chaîne à répétition. J'ai réussi à limiter la casse en terminant 18e." Ce qui lui permet également d'occuper la 18e place au classement général.

Le circuit de Lanarvily, où se dispute ce dimanche la dernière manche de la Coupe de France, lui rappelle forcément de bons souvenirs. En 2011, il avait décroché la 4e place du Championnat de France Cadets - derrière Léo Vincent - Raphaël Gay et Yan Gras -. "C'est un circuit que j'aime bien... J'espère me rapprocher dimanche du Top 10", termine-t-il.

Crédit photo : Eric Legrand - Eric Legrand Photographies
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurélien PHILIBERT