Yan Gras : « Pas une mauvaise saison »

Yan Gras refuse de se mettre la pression pour la troisième et dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross, qui aura lieu ce dimanche à Lanarvily (Finistère). "J'aimerais bien faire quelque chose, on verra bien", se contente-t-il de commenter auprès de DirectVelo.com.

Le Lorrain est pour le moment plutôt malheureux sur la Coupe de France. A Besançon, il a pris la 15e place. "Je n'étais pas trop bien ce jour-là", se remémore-t-il.

En revanche, les jambes répondaient bien à Sisteron mais comme bon nombre de coureurs ce jour-là, il a été malchanceux. "J'étais dans le Top 8 au moment où je casse ma patte de dérailleur. C'était juste avant la ligne d'arrivée, mais il restait encore quatre tours... C'était fini pour jouer les premiers rôles", regrette le coureur classé 48e.

Le sociétaire de l'EC Stéphanois faisait partie ces dernières années des meilleurs Français, en Cadets puis en Juniors. Nouveau venu chez les Espoirs, il ne trouve pas "[sa] saison mauvaise" jusqu'à aujourd'hui. "J'ai déjà trois victoires et une deuxième place à 30 secondes de Julien Absalon", apprécie-t-il en référence à son résultat lors du cyclo-cross de la Saint-Nicolas disputé à Golbey (Vosges) le 29 novembre dernier.

Crédit photo : Eric Legrand - Eric Legrand Photographies
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yan GRAS