Maxime Teulière : « Confirmer ma position »

Espoir 2e année, Maxime Teulière a réalisé une bonne saison sur route. Il s'est imposé en 1ère catégorie, en août dernier, au Grand Prix de Puy l'Evêque. Le sociétaire du CC Marmande 47 a confirmé en septembre en se classant 2e d'étape et 5e du général du Tour des Landes.

Le Lot-et-Garonnais a enchaîné avec des bons résultats dans les sous-bois. "Pour l'instant je suis assez content de mon début de saison, même si je suis de nature à n'être jamais satisfait. En début de saison, j'espérais pouvoir rentrer dans les 25-30 premiers du classement de la Coupe de France", indique à DirectVelo.com le coureur âgé de 20 ans.

Sur la Coupe de France, il a terminé 11e de la première manche à Besançon (Doubs). "Tout m'avait réussi là-bas contrairement à Sisteron", précise l'Aquitain. Lors cette deuxième manche, où il s'est classé 42e, il a chuté sur la route dès le départ. Maxime Teulière a ainsi été contraint de partir en dernière position avec beaucoup de retard sur ses adversaires.

Actuellement 19e de la Coupe de France, il espère confirmer sa position dimanche à Lanarvily afin d'être bien placé au Championnat de France. "Même si mes entraînements sont tournés uniquement vers l'objectif France, j'espère être en bonne forme sur cette troisième Coupe de France", confie le Champion d'Aquitaine Espoirs.

Crédit photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime TEULIÈRE