Lucas Dubau : « Seul le résultat compte »

Lucas Dubau, qui vient d'arriver dans la catégorie Espoirs, ne trouve pas "[sa] saison extraordinaire" à ce jour. Le tout frais Champion de Champagne-Ardenne - vainqueur devant son frère Joshua et son père Ludovic - était très excité l'automne dernier d'arriver chez les Espoirs. "Pour moi, le vélo commence vraiment à partir de cette catégorie", glisse le Marnais.
 
Après deux manches, le sociétaire de l'AC Bazancourt-Reims occupe la 7e place de la Coupe de France de cyclo-cross. "A la première manche, à Besançon, j'étais malade. J'ai sauvé les meubles en terminant 9e mais ce n'est pas terrible du tout. A Sisteron, j'étais à la bagarre pour la 4e place mais j'ai cassé mon dérailleur. Mes résultats sur la Coupe de France sont vraiment mauvais", regrette le coureur finalement classé 10e de cette deuxième manche.
 
Le vainqueur de la première épreuve de Coupe du Monde Juniors l'an passé ne souhaite surtout pas se trouver d'excuse. "Il n'y a que le résultat qui compte", estime-t-il auprès de DirectVelo.com.
 
Ce dimanche, il sera au départ de la troisième et dernière manche de la Coupe de France, à Lanarvily (Finistère). L'objectif ? "Faire une course pleine." Lucas Dubau entend bien faire la course devant en Bretagne, sans être gêné par des ennuis mécaniques. "Ce qui j'espère me permettra de rentrer dans le Top 5", termine-t-il.

Crédit photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucas DUBAU