Léo Dulin a « toujours voulu être en DN1 »

Léo Dulin a quitté pendant la période des mutations Issoire Cyclisme Compétition pour le Team Pro Immo Nicolas Roux. "J'ai toujours voulu être dans une DN1 et l'occasion s'est présentée, rapporte-t-il à DirectVelo.com. Je vais aussi rejoindre mon frère. Nous allons pouvoir rouler sous le même maillot et courir ensemble."

Le jeune frère d'Alexis explique à propos de son aîné : "Il me conseille pas mal. Nous essayons de rouler le plus souvent possible ensemble mais en semaine, ce n'est pas facile car je suis à Vichy pour le études."

L'Auvergnat reconnaît avoir eu une saison 2014, sa première chez les Espoirs, assez compliquée. Etudiant en BTS Développement et réalisation bois, il n'a guère eu le temps de s'entraîner. En première catégorie, il s'est classé 4e de la Nocturne de Cusset, 5e des Boucles du Causse Corrézien ou encore 8e du Championnat d'Auvergne.

"Je suis quand même satisfait de ma saison, assure-t-il. J'ai gagné deux courses (en 2e catégorie, NDLR) et j'ai beaucoup appris." Il se réjouit d'avoir pu participer à de belles épreuves et d'avoir pris du plaisir sur le vélo.

Léo Dulin est actuellement dans sa seconde année de BTS. Et aura donc une nouvelle fois un calendrier chargé jusqu'au mois de juin prochain. "Je vais donc prendre les courses les unes après les autres en essayant d'être au mieux pour moi et l'équipe. J'espère être là fin juin, une fois l'année scolaire terminée", conclut le coureur âgé de 19 ans.

Crédit photo : Amandine Achard
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo DULIN