Van Holderbeke a toujours l'ambition de devenir pro

Mathias Van Holderbeke dresse un bilan mitigé de la saison écoulée. Le coureur de 22 ans a connu une saison avec des hauts et des bas. "Je pense que je peux être satisfait de ma saison, même si je n’ai pas été épargné non plus par la poisse. En début de saison, je devais constamment me battre avec des crevaisons. Ce n’est pas agréable", déclare-t-il.

En 2015, Van Holderbeke roulera à nouveau pour la Team Cibel. Après des passages au sein des catégories de jeunes chez Omega Pharma-Lotto-Davo, Colba et Doltcini-Flanders, il semble avoir maintenant trouvé une formation correspondant à ses attentes. "Je défendrai encore avec plaisir les couleurs de l’équipe", raconte Van Holderbeke à DirectVelo.be.

Pour le moment, le coureur de Flandre-Orientale travaille à temps plein comme coiffeur. "J’ai beaucoup de cyclistes connus dans ma clientèle, parmi eux Jasper De Buyst et Kenny De Ketele, récents vainqueurs des Six Jours de Gand. Pieter Serry, Stijn Vandenbergh, Otto Vergaerde et Louis Vervaeke sont également déjà venus dans mon salon de coiffure", précise Van Holderbeke. "J’ai gagné un respect mutuel grâce à ce métier de coiffeur."

Ce qui n'empêche pas le coureur de Cibel d'attendre beaucoup de la saison 2015. "J’espère connaitre moins de malchance en 2015 de sorte que je puisse me montrer lors des courses pros." La saison dernière, Van Holderbeke a pris la deuxième place de la kermesse pro d’Heusden. "Cette deuxième place à côté de mon succès au GP Etienne De Wilde reste le plus beau moment de la saison passée. J’espère vraiment pouvoir me montrer la saison prochaine", explique Mathias Van Holderbeke. Le coureur est connu dans le peloton pour être un attaquant pur-sang et il essayera à nouveau de réaliser son rêve ultime : devenir un jour professionnel. "En fin de saison, il y a eu de longues discussions avec Topsport Vlaanderen-Baloise, mais finalement cela ne s’est pas concrétisé", conclut-t-il.

Crédit photo : Dirk Bruylant - dirkbruylant.wix.com/photography

Traduit par James Odvart.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathias VAN HOLDERBEKE