Cyclo-cross de Nommay : L'édition 2015 « en bonne voie »

Le 37e Cyclo-cross de Nommay devrait accueillir le 18 janvier 2015 "tous les meilleurs Français ainsi que plusieurs coureurs de pointure internationale" en Franche-Comté, selon l'organisateur de cette épreuve du calendrier UCI. Parmi les guest stars attendues figure Mathieu Van der Poel (BKCP-Powerplus), le double Champion du Monde Junior de la discipline et vainqueur de la Coupe du Monde 2013-2014 en catégorie Espoirs. Des négociations sont "en bonne voie" pour assurer la présence des autres vedettes du circuit, belges notamment.
 
"Nous occupons une date très intéressante au calendrier pour les coureurs, explique Denis Mercier, l'organisateur, à DirectVelo.com. Notre épreuve se déroule en effet une semaine après le Championnat de France, une semaine avant la manche finale de la Coupe du Monde (à Hoogergeide, en Belgique) et à deux semaines des Championnats du Monde (à Tabor, en République Tchèque)."
 
Seule une autre compétition de niveau UCI se déroule le même jour qu'à Nommay, le GP Möbel Alvisse, au Luxembourg.
 
Le Cyclo-cross international de Nommay Pays de Montbéliard est inscrit à la place d'une autre épreuve française, la manche de Coupe du Monde initialement prévue à Roubaix et annulée pour cause de frais de production télévisée trop élevés.
 
En plus de la course Elites Hommes, qui sera le point d'orgue du cyclo-cross (à 15h45), trois autres épreuves sont prévues, réservées aux Régionaux (10h), aux Juniors et Espoirs (11h15) et aux Dames (13h45).

Crédit photo : Philippe Pradier picasaweb.google.fr/PHPHOTO42
 

Mots-clés