Un stagiaire de Martigues rejoint la réserve de MTN

Jayde Julius, 21 ans, intégrera en 2015 la réserve amateur du Team MTN-Qhubeka, d'après une annonce officielle de sa nouvelle équipe. Le Sud-Africain, membre du Team Bonitas, a fait un stage au Team Martigues SC-Vivelo entre mai et juin 2014 afin de se perfectionner.

Au gré du calendrier, il a pris des places d'honneur en Coupe de France DN2 (10e du Tour du Périgord, 11e d'Arbent-Bourg-Arbent) et terminé 5e du Grand Prix de Nice. En Espagne, il s'est classé 2e du Gran Premi d'Òdena derrière son compatriote Dylan Girdlestone, lui aussi stagiaire amateur à Martigues puis stagiaire professionnel chez Garmin-Sharp dans l'été.

"On se fait bien à la culture française", avait déclaré Julius lors de son séjour (lire ici).

Entre 2009 et 2011, il avait couru en Belgique, successivement avec Lotto Olympier Tienen, le Junior Cube Fintro, Bianchi Lotto et l'United CT St-Truiden, remportant le Grand Prix Philippe Gilbert en 2011.

La réserve amateur du Team MTN-Qhubeka regroupe les meilleurs coureurs du Centre Mondial du Cyclisme Afrique, basé à Potchefstroom (Afrique du Sud). Elle a notamment formé l'Erythréen Merhawi Kudus (Team MTN-Qhubeka) ou le Namibien Till Drobisch, qui s'est engagé pour le Team U Nantes Atlantique la saison prochaine.

L'effectif 2015 de la réserve du Team MTN-Qhubeka :
Gustav Basson (Afrique du Sud)
Stefan De Bod (Afrique du Sud)
Nicholas Diamini (Afrique du Sud)
Metkel Eyob (Erythrée)
Clint Hendricks (Afrique du Sud)
Jayde Julius (Afrique du Sud)
Graeme Ockhuis (Afrique du Sud)
Tesfom Okubamariam (Erythrée)
Oliver Stapleton-Cotton (Afrique du Sud)
Meron Teshome (Erythrée)

Crédit photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jayde JULIUS