Julien Roussel aime quand le vélo est incontrôlable

Julien Roussel a adoré la pluie et la boue du circuit de Quelneuc ce mardi après-midi. "J'adore quand le vélo est le moins contrôlable possible", déclare-t-il avant le départ à DirectVelo.com. Il a été servi lui qui aime le cyclo-cross pour  son mélange de technique et de physique.

A Quelneuc (C2), derrière le duo Mourey-Canal au-dessus du lot, le coureur du VC Rouen 76 a lutté jusqu'au bout pour la 3e place. Rejoint par Laurent Colombatto (VCC Morteau-Montbenoît) puis par John Gadret (Movistar), il s'est arraché jusqu'à la fin pour monter sur le podium. Vainqueur dimanche à Tournai-sur-Dive, il s'est classé 5e samedi au cyclo-cross UCI du Val d'Ille et enfin 3e à Quelneuc. Julien Roussel est en forme.

Pour lui pas question d'abandonner le cyclo-cross, "j'adore ça", répète-t-il. Alors comprend-il les coureurs qui ont quitté les sous-bois à l'intersaison ? "Oui et non. En tant qu'amateur, je ne fais pas les Coupe du Monde, donc c'est vrai que j'ai un budget moindre. Mais on peut faire du haut niveau et travailler un peu à côté", juge-t-il. "Mais si la fédération aidait les Elites qui vont sur les Coupe du Monde, ça les encouragerait aussi."

Le Normand participera à la 2e manche de la Coupe de France de Sisteron sous le maillot jaune et rouge des Léopards de son comité. "J'ai aussi la chance que le comité Normandie m'aide pour ce déplacement. Ce n'est pas facile pour un club de DN1 comme le VC Rouen 76 de faire l'effort pour un seul coureur dans l'équipe", apprécie-t-il.

Julien Roussel le reconnaît, cette année au niveau français, il est plus facile de faire un Top 10. "A Besançon pour la Coupe de France, j'aurais été déçu de ne pas faire dans les dix premiers [il termine 7e NDLR]", affirme le coureur de 33 ans.

A Sisteron Julien Roussel voudra rester dans les dix premiers du classement général de la Coupe de France, son premier objectif de la saison. A Pontchâteau, pour le Championnat de France il espère "rentrer dans les cinq premiers. Le circuit m'a toujours réussi. J'ai déjà fait six et sept là-bas que ce soit sur la boue ou sur un circuit roulant." Ce mardi après-midi, le Normand a encore montré que la boue ne lui faisait pas peur.

Crédit photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien ROUSSEL