Mickaël Guichard : « C'était le moment »

En 2015, Mickaël Guichard va rejoindre la DN1 sous le maillot de l'Océane Top 16. Et dire qu'il y a 3 ans, il débutait le cyclisme en 3e caté UFOLEP. Le coureur de l'EC Felletin-Ussel Creuse-Corrèze a grimpé les marches des catégories à vitesse grand V. Le voilà devant un nouveau palier à franchir, de la DN3 à la DN1. "C'était le moment de passer en DN1", estime-t-il pour DirectVelo.com. "En effet, en 2015, ce sera ma dernière saison en Espoirs et si je veux évoluer au plus haut niveau, il fallait bien que je passe le cap", ajoute le coureur de 21 ans.

Sa saison 2014, le Champion du Limousin en est "relativement satisfait." Pourtant, il a raté des rendez-vous importants à cause de maladies ou de blessures. "J'étais malade pour la seule manche du Challenge National Espoirs à Mareuil et une grosse entorse au poignet m'a privé du Championnat de France Espoirs", regrette-t-il.

En plus du championnat régional, il a remporté les Boucles du Causse Corrézien. Le Limousin, avec cinq places de 2 est presque devenu le Poulidor de la saison. Mais sa 9e place de Paris-Tours Espoirs, dans un contexte très international, est très significative de la valeur du coureur. "Je suis satisfait de ma fin de saison", peut-il annoncer.

Tous ses résultats ont donc séduit les dirigeants du Top 16. "C'est le club qui s'est montré le plus motivé pour m'engager" reconnaît-il. "Je pense qu'une structure plus familiale comme l'Océane me fera passer le cap plus facilement." Il ne lui reste plus qu'à "donner le meilleur de moi-même."

Crédit photo : Marine Grolier - www.marinegrolier.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël GUICHARD