Jérémy Lecroq : « Pas à me plaindre de ma saison »

Deuxième du Challenge DirectVelo des « 19 ans », Jérémy Lecroq (CC Nogent-sur-Oise) a réalisé une saison "complète", présent en mars comme en octobre dans le haut des classements. Il aura été l'une des révélations de la saison. 
 
Entre sa 3e place au général du Tour de Saint-Ciers en mars jusqu'à sa 2e place à Paris-Connerré en octobre, Jérémy Lecroq est apparu dans le Top 10 des courses Elites à douze reprises, dont deux en Coupe de France DN1 (3e de la 2e étape de la Boucle de l'Artois et 8e du Trophée des Champions).
 
L'ex-sociétaire d'Argenteuil Val de Seine 95 a également obtenu sa première victoire début septembre, à Saint-Quentin en 1ère catégorie. "C'est une très belle première saison chez les Elites pour moi, en tant qu'Espoir 1 ! Je suis satisfait de mes résultats, même si j'aurais aimé décrocher une victoire en Elite, admet-il pour DirectVelo.com. Mais bon je n'ai pas à me plaindre, d'autant plus que j'arrive à conclure ma saison avec de bonnes places". 
 
Lancé dans le grand bain par le CC Nogent, il a pu participer à de nombreuses courses de renom, comme le Championnat de France Elite, Liège-Bastogne-Liège ou encore Paris-Tours Espoirs... "Le programme est vraiment exceptionnel. C'est motivant pour des jeunes coureurs, d'autant que nous sommes bien encadrés, tant sur le vélo qu'en dehors", apprécie le Francilien.
 
Attiré par les belles classiques du printemps, le coureur âgé de 19 ans sait qu'il devra garder le même état d'esprit pour faire au moins aussi bien la saison prochaine. "Les courses comme Paris-Roubaix, Liège, Paris-Tours ou le Tour de Normandie me font envie, forcément. Après si je fais les efforts nécessaires pour réussir mes différents objectifs, je n'aurai pas de quoi être déçu, même si les résultats ne sont pas à la hauteurs des attentes", relativise-t-il. Avant de conclure : "J'espère continuer ma progression chez les Elites, et prendre toujours autant de plaisir sur le vélo. C'est vraiment le principal".

Crédit photo : Thomas Maheux - thomasmaheux.tumblr.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy LECROQ