Simon Gouédard veut partager sa passion

Pour qualifier sa saison 2014, Simon Gouédard n'y va pas par quatre chemins : "décevante". Le coureur du VC Pays de Loudéac, déçu de son année, a même pensé arrêter le vélo un moment. Et puis son premier club, l'OC Locminé, est allé frapper à sa porte. "Après réflexion, je me suis laissé tenter par ce projet que construit l'OC Locminé avec le partenaire Fybolia", explique l'ancien Champion de Bretagne de contre-la-montre à DirectVelo.com. "C'est un nouveau défi pour moi, même si c'est un retour aux sources. Je reviens après huit ans, avec une expérience de coureur de 1ère catégorie et l'envie d'apporter ce que m'a transmis ce club : la passion du cyclisme."

Depuis cinq ans, Simon Gouédard travaille à plein temps comme diététicien et depuis cinq ans il montre qu'on peut "être performant certains week-ends" tout en menant une activité professionnelle. "Alors je garde bon espoir de réaliser une bonne saison 2015 avec le Team Fybolia."

Léo Moréac, le directeur sportif de l'équipe candidate à la DN3, attend du coureur de 26 ans un rôle de capitaine de route. "Un mec qui emmène le groupe vers le haut", précise Simon Gouédard. "J'apprécie ce rôle. Je suis d'un tempérament collectif. J'aime le partage et j'ose croire que c'est encore possible dans le cyclisme." L'ancien vainqueur du Circuit d'Armorique sait aussi que l'équipe attendra autre chose de lui. "Je devrai également assurer le rôle de leader sur certaines épreuves." Mais son objectif principal pour 2015 est "de retrouver le plaisir de pratiquer ce sport qui me passionne."

Crédit photo : Camille Nicol
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon GOUÉDARD