Romain Seigle revient fort

Vainqueur à Lignières et à Rodez, et 3e Besançon, Romain Seigle avait remporté le Challenge National Juniors de cyclo-cross en 2011. Au Championnat de France, il avait pris la 2e de place à Quelneuc (Morbihan) derrière Quentin Jauregui. 
 
Puis il a choisi l'hiver suivant, en arrivant chez les Espoirs, de privilégier le VTT et s'est ainsi éloigné des sous-bois à l'issue de la 2e manche du Challenge National (24e au général). 
 
Pour son retour cette saison, Romain Seigle a de suite obtenu de bons résultats sur des épreuves régionales. Parti en 11e et dernière ligne la semaine dernière à Besançon (Doubs), le coureur licencié au CVAC Vienne a surtout marqué les esprits en remontant jusqu'à la 5e place.
 
Sa performance a tapé dans l'oeil du sélectionneur national Julien Thollet. Ce dernier l'a retenu pour la manche de Coupe du Monde de cyclo-cross de Valkenburg (Pays-Bas) et pour les prochains rendez-vous de l'Equipe de France. 
 
Et comme le week-end dernier, il s'est retrouvé ce dimanche loin sur la grille de départ pour son retour en Coupe du Monde. "Je suis parti vite car je voulais refaire mon handicap. Je l’ai ensuite payé et j’ai pris un coup de bambou dans le deuxième tour", a-t-il rapporté à l'arrivée à DirectVelo.com.
 
Le futur sociétaire de l'AC Bisontine, finalement 13e à 2'10'' de Michael Vanthourenhout (Belgique), s'est ressaisi dans la seconde partie de course. "J'ai pu gagner quelques places donc je suis content de ce résultat, car je n’avais pas touché au vélo de cyclo-cross depuis près de deux ans avant ce début de saison", rappelle-t-il. Pas de doute, Romain Seigle est bien de retour. 

Crédit photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain SEIGLE