Wouter Leten a choisi Metec-TKH Cycling Team

Wouter Leten ne continuera pas l’aventure au T.Palm-Pôle Continental Wallon la saison prochaine. Stagiaire depuis le premier août au sein de la formation continentale wallonne, le coureur de 20 ans a opté pour l’équipe néerlandaise Metec-TKH Cycling Team. "Un club qui est encore plus professionnel que le PCW", commente-t-il.

Il ne s’agit pas de la seule raison qui a poussé Wouter Leten a faire le pas vers cette formation continentale étrangère. "Elle dispose d’un excellent encadrement pour les jeunes coureurs et d’un très bon matériel. J’ai aussi été séduit par le programme international, ainsi que par les interclubs néerlandais prévus. Les épreuves où se forment des bordures conviennent en effet parfaitement à mes qualités." L’ancien stagiaire au sein du PCW disposera aussi de coureurs expérimentés à ses côtés, comme Dries Hollanders, le seul autre Belge de l’équipe. "Il s’agit d’un coureur assez fort qui a déjà démontré beaucoup de choses. Je pourrais beaucoup apprendre avec ces hommes d’expérience, c’est donc bon pour mon développement."

Wouter Leten ne regrette cependant pas ses deux mois et demi passés au sein de la structure continentale wallonne du T.Palm-Pôle Continental Wallon. "Ce fut une belle expérience. L’ambiance était très bonne et je me sentais comme chez moi au sein de l’équipe. J’ai aussi eu l’opportunité de participer à différentes courses, aussi bien chez les Espoirs qu’avec les professionnels, ce que j’ai apprécié."

Son meilleur moment avec le PCW remonte au début de son stage, lors du Tour de Flandre orientale. "Nous y avons réalisé une très bonne prestation d’équipe. Mais c’est lors de ma participation à la course des raisin à Overijse que j’ai énormément appris. Ma fin de saison s’est malheureusement un peu moins bien déroulée. Malade, j’ai dû renoncer à l’Eurométropole Tour. A Paris-Tours Espoirs, j’étais présent dans la première bordure, mais j’ai subi un problème mécanique un peu plus tard", conclut Wouter Leten.

Crédit photo : Elodie Debodt
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Wouter LETEN