Dylan Teuns couronné Flandrien Espoir de l'Année

Dylan Teuns a été couronné ce mercredi soir Flandrien Espoirs - U27 de l'année au Kursaal-Casino d'Ostende. L'Espoir de BMC Development Team a remporté le trophée décerné par le Nieuwsblad grâce à un total de 48 points, soit neuf de plus que son plus proche poursuivant, Tiesj Benoot. Oliver Naesen, 34 points, complète le podium, juste devant Floris De Tier, 31 points et Loic Vliegen, 28 points.

Le trophée de Flandrien Espoirs-U27 de l'Année récompense chaque année le coureur non-professionnel âgé de moins de 27 ans le plus régulier aux yeux des observateurs. Le jury est composé de Freddy De Geest, spécialiste cyclisme du journal néerlandophone Het Nieuwsblad et de Jean-Pierre Dubois, le sélectionneur fédéral des Espoirs qui attribuent hebdomadairement des points aux meilleurs coureurs du pays. La récompense est remise comme le veut la tradition au Kursaal Oostende, une grande salle située sur la digue d'Ostende.

Dylan Teuns, 22 ans, a intégré cette année l'équipe BMC Development Team, la réserve de BMC Racing Team. Le Limbourgeois a remporté six victoires, dont une étape au Tour du Val d'Aoste, une étape au Tour de Bretagne ainsi qu'une étape sur le Tour de l'Avenir. Il a aussi terminé second du Tour de Bretagne, de Liège-Bastogne-Liège Espoirs, du Circuit het Nieuwsblad Espoirs et du Piccolo Giro di Lombardia. Stagiaire dans l'équipe-mère WorldTour, il s'est illustré sur le Tour de Grande-Bretagne dont il a pris une 3e et une 4e place d'étape, ainsi qu'une 10e place au général. Le 6e du GP de Wallonie a signé un contrat de deux années en faveur de l'équipe professionnelle dirigée par Jim Ochowicz.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dylan TEUNS