Valentin Humbert remplit déjà son objectif

Valentin Humbert avait un premier objectif cette saison, se qualifier pour les Championnats de France Espoirs. C'est chose faite depuis dimanche avec sa 6e place sur la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross à Besançon.

Cette place a même surpris le Franc-Comtois du VC Valdahon Val de Vennes. "J'avais pris le départ en sachant que je marchais depuis le début de saison, mais compte tenu de la concurrence, j'espérais déjà rentrer dans les 20 premiers", explique-t-il à DirectVelo.com. L'apprenti boulanger, au pointage de la mi-course est passé en 8e position mais dans le final il a pu remonter deux places.

Pour lui, c'était la première course de l'année sur terrain gras. "Dès le départ, j'ai senti que j'avais de la force. Le résultat est au-delà de mes espérances", se réjouit-il.

Avant la saison des sous-bois, Valentin Humbert  courait dans la catégorie Juniors sur route. "Je n'ai pas trop le temps pour m'entraîner, je suis apprenti boulanger chez les Compagnons du Devoir." Depuis le début de saison Valentin Humbert collectionne les places dans les dix premiers. 4e et 5e en Franche-Comté et 8e en Rhône-Alpes à Montrevel-en-Bresse. Mais il participe aussi au circuit suisse, l'EKZ Cross Tour. "Depuis le début de saison, je m'y rends avec Francis Mourey. Le premier cross était à Baden. Je termine 12e après un ennui mécanique. J'ai couru la 2e manche à Dielsdorf où je fais 4. Je suis 4e du classement général", rappelle-t-il.

Après son premier objectif, réalisé, le coureur de 18 ans en a un autre. "Mon souhait serait de porter le maillot de l'Equipe de France. Mais pour cela, je dois encore confirmer", conclut Valentin Humbert.

Crédit photo : Thomas Maheux - thomasmaheux.tumblr.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Valentin HUMBERT