Léo Vincent donne priorité à la route

Léo Vincent a terminé fort sa première année Espoirs. Après avoir remporté une étape des 4 jours des As-en-Provence, il s'est classé 4e d'étape au Tour de Moselle, sa dernière course sur route de la saison. "Dans l'ensemble, le bilan est bon même s'il y a eu un creux en milieu de saison, pendant la période du bac et après car j'ai de suite été malade", rapporte à DirectVelo.com le vainqueur d'étape au Tour de Jura (Elite Nationale).

Ce dimanche, le sociétaire du CC Etupes participe à la première manche de Coupe de France de cyclo-cross. "Je n'ai pas eu de très bonnes sensations pour le moment en cross", reconnaît le coureur tout de même classé le week-end dernier 2e à Pontarlier, battu par Romain Seigle.

Bien que présent dimanche à « domicile » sur le circuit de Besançon, le Franc-Comtois a choisi de faire une croix sur la discipline cet hiver. "Si ça ne se passe pas très bien, j'arrête à Besançon. Dans le cas contraire, j'en ferai trois ou quatre derrière mais pas plus", dit-il.

Il ne faudra donc pas le chercher par exemple sur le Championnat de France en janvier prochain. "Je souhaite arriver en forme sur les stages de pré-saison de l'équipe, contrairement à cette année où c'était un peu difficile pour moi pendant les rassemblements", reconnaît-il.

Il estime : "Je trouve qu'il est difficile de faire de la route et du cyclo-cros à fond, surtout dans une structure de DN1. Tu manques le début de saison route, et quand tu commences à marcher, c'est déjà le moment de couper... C'est compliqué." Auteur d'une bonne première saison Espoirs, Léo Vincent désire faire des "belles courses" l'an prochain.

En attendant, l'ancien coureur de l'AC Bisontine tâchera de se faire plaisir ce dimanche devant « son » public. "J'ai terminé 2e en 2012, en Juniors, mais je n'ai jamais eu beaucoup de chance sur ce circuit", se remémore l'ancien Champion de France Cadet et vice-Champion de France Junior de cyclo-cross.

Crédit photo : JM Picard - Photovélo
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo VINCENT